Etude de cas : Stratégie marketing et création de site web pour Laurent Chahbazian Prestige Services

Le contexte

Laurent Chahbazian Prestige Services propose des services personnalisés de conciergerie de luxe et de transport privé à Paris, en France et en Europe. Créée fin 2015, la société a besoin de structurer son offre et définir sa stratégie marketing et webmarketing afin de lancer son activité courant 2016.

Les besoins

Pilotant son activité seul pour cette phase de lancement, Laurent Chahbazian a choisi de s’entourer d’une équipe d’experts pour mettre en place sa stratégie marketing, son image et sa communication.

Tout d’abord, il a fallu préalablement réaliser une étude marketing afin de définir le positionnement, clarifier les audiences-cibles et structurer :

  • l’offre produit et notamment les offres packagées.
  • la politique tarifaire.
  • la stratégie de distribution.
  • un plan d’actions marketing et communication.

De plus, le marché de Laurent Chahbazian se situant en France mais également à l’étranger (Asie), une étude approfondie des circuits de distribution, canaux et outils de communication de ce marché (notamment chinois) a été réalisée.

Ensuite, à partir de cette étude et de la définition de la feuille de route, un accompagnement opérationnel a été mis en place pour la création du site internet. C’était la première étape indispensable pour le lancement de l’activité de Laurent Chabazian. En effet, une grande partie de son business model repose sur de la réservation et demande d’information en ligne. Pour cela, une équipe projet a été constituée, incluant la directrice artistique Natacha Aubry (qui avait préalablement créé l’image de marque de Laurent Chahbazian), l’agence web Krealab et pilotée par My Marketing Manager.

L’intervention de My Marketing Manager

Notre intervention auprès de Laurent Chahbazian s’est déroulée selon une méthodologie précise et en suivant des étapes progressives :

  1. Etude marketing : positionnement, audiences cibles, stratégie marketing et plan d’actions opérationnelles.
  2. Rédaction du cahier des charges du site internet. Cette étape inclut notamment les orientations sur la stratégie digitale préalablement définies. L’objectif est que le site soit envisagé en tenant compte de ces requêtes en termes de SEO et parcours visiteurs notamment.
  3. Analyse et identification des mots et expressions clés liés à l’activité de Laurent Chahbazian.
  4. Rédaction des contenus web,optimisés pour le référencement naturel.
  5. Parallèlement à cela, validation des propositions graphiques pour la partie webdesign.
  6. Une fois la rédaction web et le design validés, l’agence Krealab s’est occupée de l’intégration des contenus graphiques et rédactionnels.

Durant toute notre collaboration, nous avons échangé régulièrement par email et lors de conférences sur Skype, nous permettant d’avancer efficacement en respectant les délais fixés ce qui nous a permis de lancer le site en respectant la deadline fixée.

Retrouvez les détails de notre collaboration avec Laurent Chahbazian Prestige Services dans cette courte vidéo.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.