Site web : les erreurs à éviter

Nous sommes souvent contactées par des personnes qui ont déjà un site internet qui ne répond pas à leurs attentes. Les principaux reproches sont :

  • Aucune visibilité
  • Il fonctionne mal
  • Ils ne se reconnaissent pas dans le message, les visuels
  • Ils ne savent pas l’utiliser
  • Ils estiment l’avoir payé trop cher.

Conclusion : ils sont frustrés, insatisfaits et quelque peu échaudés. Des sentiments légitimes lorsque l’on a la sensation d’avoir raté son investissement.

A qui la faute?

Si certains ont effectivement eu affaire à des prestataires pas très professionnels, on ne peut pas faire porter la responsabilité systématiquement aux webmasters,  développeurs et web designer. D’expérience, cette cause est loin d’être la plus fréquente.

Au risque d’en voir certains grincer des dents, la faute est souvent… un problème de communication entre entrepreneurs et professionnels du web. Deux univers qui ne parlent pas le même langage la plupart du temps. Alors forcément, au moment de la livraison, il y a souvent des surprises et rapidement, des désillusions.

On pourrait chercher un coupable, refaire le film depuis le début mais les faits sont là : l’agence web ou le webmaster freelance  a passé du temps et vous trouve ” de mauvaise foi” quand vous êtes partagé entre l’envie de tout laisser tomber ou au pire, de lui faire manger son site web (ce qui est assez complexe pour des raisons évidentes!) Après la colère vient la culpabilité “c’est de ma faute”.

Bonne nouvelle, vous vous êtes planté!

L’échec fait partie de la vie et notamment de celle de l’entreprise. L’important, ce de ne pas faire deux fois les mêmes erreurs. Alors voyons ensemble ce qui a pu vous mener dans cette galère. Dans cette vidéo, nous décrivons pour vous les principaux pièges à éviter quand on crée son site web.

 A lire également : Pourquoi votre stratégie marketing digital est un échec?

Digérer, apprendre… et avancer : en route vers votre nouveau site web

Vous souhaitez toujours avoir un site internet pour servir votre stratégie marketing digital et vous avez compris qu’il est nécessaire de faire appel à des professionnels du marketing pour vous accompagner.

Nous sommes là pour en parler, vous conseiller et créer ensemble, la stratégie marketing digital et le site internet dont votre entreprise a besoin.

Pour cela, n’hésitez pas à nous contacter.

 

► A lire également : “Sans stratégie marketing digital, pas de stratégie marketing du tout”

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
1

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

1 commentaire

  1. Netref 4 mars 2018 Reply

    C’est vrai qu’il y a une grosse différence du culture du web entre les agences et les clients, cependant l’agence à aussi un rôle de conseil vis à vis du prospect et sait aussi très bien le manque de compréhension et de connaissances que tout un chacun possède en regard des spécificités de la communication et du marketing sur le web.
    D’un autre côté, il est parfois difficile, voire impossible de faire changer d’avis certaines personnalités qui sont (on va dire) “fortes”, et dans ce cas, il n’y a pas de solution miracle : si le client est sûr de savoir et que la stratégie drivée par le client doit en toute logique mener à se prendre un mur, le mur sera atteint. Ici, bien prendre ses précautions au niveau des engagements et des contrats …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*