Pourquoi et comment intégrer les réseaux sociaux en BtoB avec le social selling ?

Monaco BusinessLe 13 novembre dernier, My Marketing Manager était présente au salon Monaco Business. Cet événement réunit de nombreux dirigeants d’entreprise de la région. A cette occasion, Sandie Giacobi est intervenue sur un le digital et social selling en BtoB.  Une conférence de 30mn qui a fait “lounge plein” et qui a généré de nombreux échanges.

Qu’est-ce que le social selling?

Le social selling réunit les techniques visant à faciliter la prospection commerciale et la génération de leads ( des demandes spontanées de prospects qualifiés) grâce aux réseaux sociaux tels que LinkedIN notamment.  Car non, LinkedIN n’est pas “juste” une CV thèque mais bel et bien une mine d’or pour les commerciaux! Dès lors qu’ils savent maîtriser l’outil… ou bien le détourner.

Par extension, le digital selling rassemble les techniques de marketing digital visant simplifier la prospection commerciale, à l’optimiser et même à l’automatiser. Même en BtoB car oui, oui, oui c’est possible. Bien entendu, il y a des systèmes des simples comme des systèmes bien plus complexes. Mais l’essentiel, c’est de commencer à s’y mettre, à tester!

Ca a l’air pas mal ? En voici plus pour commencer à utiliser le social selling en BtoB

Comme on est vraiment sympa et organisées, on a filmé une partie de l’intervention en attendant de faire une vidéo encore meilleure! Ce n’est pas une production hollywoodienne mais vous trouverez déjà pas mal de conseils et de pistes pour améliorer votre prospection digitale grâce aux réseaux sociaux comme LinkedIN et à capter l’attention de vos futurs clients.

 

Les bénéfices du social selling en BtoB

Le social et le digital selling sont des outils supplémentaires à ajouter et à adapter à la stratégie marketing et commerciale. Et cela peut être redoutablement efficace et impactant sur votre chiffres d’affaires. Concrètement, on constate rapidement :

  • une réduction du coût d’acquisition de leads ou de clients
  • une augmentation de la performance des commerciaux. Iils traitent directement avec des prospects “tièdes” ou “chauds” qui signent bien plus vite.
  • moins de temps consacré à la recherche de contacts et à la prospection de contacts froids
  • une image beaucoup plus visible, moderne et innovante de votre entreprise
  • Un bilan carbone améliorée puisque vous utilisez des outils digitaux principalement. Et oui, pour nous qui sommes zéro papier, c’est un argument de taille!

Vous voulez maîtriser l’art du social selling et de la prospection digitale en BtoB?

Bonne nouvelle! Nous organisons et nous animons des formations aux techniques et aux outils de social et digital selling à Monaco (nous nous déplaçons si vous êtes trop loin!). Ces ateliers s’adressent aux dirigeants, aux commerciaux et aux communicants qui souhaitent développer de nouveaux modes de prospection et de relation clients pour leur entreprise.

Pour en savoir plus, cliquez ici

ou contactez-nous directement (workshop (@) my-marketing-manager.com)

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.