Références clients : comment faire de vos clients vos meilleurs commerciaux ?

shutterstock_166279541

crédits Shutterstock

 88% des consommateurs font confiance aux avis et aux recommandations.

Un chiffre qui en dit long sur l’importance accordé aux avis des utilisateurs et clients pour influencer nos propres choix. En marketing, on appelle cela “la preuve sociale”! 

Quels sont les avantages de la “preuve sociale”?

Le bouche à oreille et la recommandations restent encore aujourd’hui un des canaux privilégié d’acquisition de clients, en BtoB particulièrement. Il y a en effet plusieurs avantages évidents pour votre société ou votre produit :

  • Tout d’abord, cela demande un moindre effort humain. Lorsque le client vient “tout seul”, cela nécessite beaucoup moins d’énergie que d’aller le chercher!
  • Le coût d’acquisition client est fortement diminué : en marketing, les dépenses effectuées pour attirer des clients entrent dans le calcul du fameux coût d’acquisition d’un nouveau client. Alors lorsque celui-ci arrive spontanément, sans que l’on soit allé le chercher, les dépenses sont forcément limitées!
  • Le taux de conversion est meilleur : pourquoi cela? Grâce à un élément-clé que l’on peut mettre des mois à instaurer et dont le client qui arrive par le bouche-à-oreille est déjà “pré-doté” : la confiance! On lui a dit du bien de votre entreprise, de votre service ou de votre produit ce qui le met dans des conditions forcément plus favorables.

Peut être pensez-vous “moi aussi, j’aimerais beaucoup avoir des clients par recommandations mais je n’ai pas encore de clients!“. Rassurez-vous, nous sommes aussi passés par là chez My Marketing Manager 🙂 Et aujourd’hui, près de 5 ans après nos débuts, les recommandations représentent un canal important d’arrivée de nouveaux clients… Et nous n’avons pas attendu 5 ans pour que cela soit le cas! Voici quelques exemples de références et recommandations pour vous 🙂

Comment faire pour que vos clients deviennent vos meilleurs commerciaux?

Première chose qui peut paraître évidente, il est important d’orienter vos efforts sur la satisfaction de vos clients! C’est la première et unique étape pour obtenir des retours d’expérience positifs.

Ensuite, à vous de jouer pour les faire parler de vous… au plus grand nombre! Pour vous aider, nous avons préparé une petite vidéo synthétique qui vous guidera pas à pas avec des conseils précis vous aussi, rapidement développer vos recommandations clients et acquérir de nouveaux clients grâce à cela!

Partagez la magie!

Vous avez aimé cet article? Partagez-le avec votre entourage et votre communauté. C’est un excellent moyen de les aider et d’accroître votre propre influence 😉

Comment faire? Regardez les petits boutons ci-dessous, ils sont là pour vous!

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*