My Marketing Manager s’engage pour la transition énergétique

 

Ceux qui nous connaissent personnellement le savent : la protection de l’environnement est une cause à laquelle nous sommes très sensibles chez My Marketing Manager. Si nous avons depuis longtemps adopté de nombreux gestes éco-responsables dans notre vie personnelle, nous avons souhaité être cohérentes avec nos convictions et nous avons progressivement mis en place la même démarche chez My Marketing Manager depuis plusieurs années.

Le Pacte pour la Transition Énergétique

Depuis quelques mois, nous avons le plaisir de collaborer avec La Mission pour la Transition Énergétique de Monaco, qui oeuvre – au travers de son Pacte National – pour accompagner la population monégasque dans l’adoption de nouvelles habitudes plus respectueuses de l’environnement afin de réduire leur empreinte carbone, à savoir l’émission de gaz à effet de serre. Une collaboration qui est aussi passionnante qu’inspirante à nos yeux, particulièrement porteuse de sens.

C’est donc tout naturellement que nous avons choisi de nous engager officiellement en signant le Pacte National pour la Transition Énergétique. Nous sommes fières des actions que nous avons entreprises et aujourd’hui, nous avons choisi d’aller encore plus loin en nous “officialisant” notre implication dans cette démarche.

Concrètement, qu’avons-nous mis en place?

Bien entendu, nous avons mis en place des petites actions au quotidien :

En mode zéro déchet (au maximum)

Au bureau, nous traquons le jetable. Exit donc la vaisselle à usage unique, nous avons de vraies assiettes, des verres (chinés sur un vide-grenier !) ainsi que des jolis mugs. Nous n’utilisons plus d’essui-tout depuis longtemps et les avons remplacé par des torchons et des serviettes. Les bouteilles en plastique sont bannies, le thé se consomme en vrac et dernièrement, c’est à notre machine à café à dosettes que nous avons dit au revoir pour la remplacer par une machine à percolateur dont le café est tellement meilleur en plus!

Moins de papier, plus de numérique

Chez My Marketing Manager, nous imprimons très peu et nous avons même pour objectif de nous passer définitivement d’imprimante à l’avenir. En attendant ce jour, nous avons mis en place plusieurs mesures :

  • pas d’impression et si absolument nécessaire, imprimer des 2 côtés (si c’est pour scanner un document par la suite, ça fonctionne très bien!)
  • nous avons souscrits depuis 3 ans à service de signature électronique de documents pour l’envoi de nos contrats
  • l’envoi de nos factures est exclusivement électronique et elles ne sont envoyées de manière imprimée que sur demande uniquement.

On marche, on pédale, on prend le bus et on court (après le train!)

Enfin, niveau mobilité, nous avons conscience d’avoir la chance de pouvoir facilement circuler à pieds voire en bus dans notre quotidien. Depuis quelques mois, nous utilisons également le service de vélos partagés de Monaco, ce qui nous permet en prime de faire un peu de sport! Bien que nous apprécions de rencontrer nos clients les plus lointains, nous limitons ces déplacements et nous privilégions la vidéoconférence avec des outils tels que Zoom ou Skype pour échanger avec eux.

 

Si nous sommes convaincues que les petits ruisseaux font les grandes rivières, nous ne prétendons pas nous ériger en modèle. Au travers de cet engagement, nous agissons avant tout en accord avec une cause et des valeurs qui nous sont chères. Et si cela peut permettre à d’autres de prendre conscience de la nécessité d’agir, et inviter d’autres entreprises à s’engager, nous en serions ravies!

 

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
21

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.