Faire un plan de communication [étape 1]

Etape 1 : Réflexions préalables

Que cela soit de la part d’entrepreneurs en création d’entreprise ou déjà lancés, d’indépendants, de TPE ou dePME, la question “comment faire un plan de communication” nous revient très souvent! C’est normal, se faire connaître, se faire voir et entendre des bonnes personnes, de sa “cible” est nécessaire pour développer son activité. Si vous n’êtes pas un professionnel de la communication, faire un plan de communication peut vous paraître compliqué et vous décourager. Bien souvent, nos interlocuteurs n’envisagent que la publicité dans la presse comme vecteur de communication. Si cela fait partie des actions de communication possibles, un plan de communication ne peut se résumer à cela.

Nous avons donc décidé de vous offrir une série d’articles vidéos 100% dédiés au plan de communication. Avant de “passer en cuisine”, une étape essentielle et obligatoire (oui, on insiste) est de vous poser les bonnes questions. Réfléchir – un peu – avant d’agir, cela vous fera gagner du temps et de l’argent.

Dans cette vidéo, nous vous listons toutes les questions à vous poser avant de construire votre plan de communication. Prenez un cahier et un stylo ou ouvrez une page Word, il est important de prendre des notes.

 

 

Une fois que vous avez suivi ce processus de réflexion préalable, vous aurez fait une belle partie du boulot ! Commence alors la « cuisine » à proprement parler. Et pour cela, nous vous donnons rendez-vous très prochainement avec des vidéos vous présentant un aperçu des palettes d’outils disponibles en matière de communication. Après, il ne tiendra qu’à vous de trouver la formule magique qui convient à votre activité, votre produit, votre société !

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
4

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*