5 idées d’actions marketing à mettre en place pour la rentrée

image01

La rentrée est l’occasion de frapper fort en termes de communication. Vous surfez sur l’actualité, c’est un moyen efficace de capter l’attention. Les consommateurs sont à l’affut des bonnes affaires et la période de la rentrée est particulièrement propice à la séduction par les prix. A vous de trouver la bonne combine pour séduire vos clients et prospects !

Opération séduction spéciale rentrée

Peu importe le produit ou le service que vous commercialisez, l’important est de conserver une cohérence avec le sujet. Proposez une opportunité intéressante pour vos clients, qui valorisa votre offre. Vous êtes coiffeur ? Pourquoi ne pas proposer 30% de remise aux moins de 25 ans la première semaine de septembre ?

Vive les promos !

Dès la fin août, tout le monde s’équipe et pas seulement les enfants. Différentes promotions sont donc envisageables. Cela peut être le « 2 articles achetés, le 3ème est offert », « un article acheté, le second à moitié prix », ou tout simplement une remise en caisse. Le but est d’écouler vos stocks, de faire découvrir vos produits et de booster vos ventes.

Chouchoutez vos clients fidèles

La rentrée peut être l’occasion d’offrir des privilèges et des exclusivités à vos clients fidèles. Pourquoi ne pas accorder une remise supplémentaire aux détenteurs de votre carte de fidélité ou doubler les points fidélité pour tout achat sur une période donnée, début septembre ? L’objectif est d’encourager un acte d’achat dans votre boutique (en ligne ou réelle).

Séduisez votre communauté

Vous avez une page Facebook ? Votre communauté mérite d’être chouchoutée elle aussi ! Les opérations marketing font partie intégrante du community management. N’hésitez pas à annoncer vos opérations spéciales rentrée sur vos réseaux en offrant un privilège à vos membres : remises avec code promo, cadeaux surprises, etc. Cela fera d’une pierre deux coups : développer les ventes (c’est bien le but, non ?) et faire du buzz puisque s’ils trouvent l’offre intéressante, votre communauté la relaiera !

Annoncez une nouveauté !

Après la période des vacances, une nouvelle année scolaire commence. L’occasion pour vous de communiquer sur une nouveauté ! Nouveau produit, nouvelle identité visuelle, nouveau service, etc… Montrez à vos clients que votre entreprise bouge et se renouvelle ! Certains arborent une nouvelle coupe de cheveux (grâce à ce coiffeur qui fait des tarifs spéciaux pour la rentrée !!) qui feront parler, votre société a également une actualité « nouveauté » qui pourrait faire parler elle aussi!

Quelle que soit l’opération rentrée que vous préparez, n’oubliez pas de communiquer ! Habillage vitrine, newsletter, publicité radio, flyer, publicité sur mobile, etc… faites passer l’info à vos clients et à prospects !

Et vous, que préparez-vous pour la rentrée ? Dites-nous tout !

Si cet article vous a plu, partagez le autour de vous! Il se pourrait que des personnes de votre entourage aient, elles aussi, besoin d’idées pour préparer leur rentrée.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
2

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

2 commentaires

  1. topweb 12 août 2014 Reply

    selon certain domaine en e-commence, la rentré constitue l’une des périodes les plus lucratives de l’année.
    Il est donc tout à fait logique de déployer une bonne stratégie marketing afin de s’assurer une très bonne rentabilité.
    Je pense le fait de combiner par exemple les promos alléchantes avec Facebook Ads peut être assez positif.
    Merci pour ces idées et bonne continuation

  2. Author
    My Marketing Manager 21 août 2014 Reply

    La période de la rentrée est effectivement une période pic de consommation. Ne pas hésiter à utiliser des outils comme les campagnes Facebook pour promouvoir une offre de manière ciblée, c’est une très bonne idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*