Interview d’Axel Hoppenot, membre du Board de TEDxMonteCarlo

axel-hoppenot

Interview d’Axel Hoppenot, membre du Board de TEDxMonteCarlo, Directeur Commercial et Marketing de la Société des Bains de Mer.

Qu’est-ce TED évoque pour vous? Pourquoi avoir souhaité soutenir cet événement?

TED stimule la génération d’idées, le partage de passions et d’émotions, dans un format simple, court et percutant retenant l’attention.

J’ai souhaité soutenir TEDxMonteCarlo car nous voulons être reconnus à Monaco comme un lieu où foisonnent les initiatives, les idées neuves, l’énergie. Nous sommes déjà reconnus pour la qualité des conventions, pour les grands rendez-vous de leaders et de gagnants qui se tiennent ici. Ceux qui changent le monde, les curieux qui inventent le futur se retrouvent volontiers à Monaco. Nous sommes un carrefour d’idées et de tendances. Avec TEDxMonteCarlo, nous affirmons encore plus ce positionnement légitime et fort.

Avez-vous un TED/TEDx Talk favori ?

J’ai trouvé le TED Talk de Joshua Foer sur le fonctionnement et la capacité de la mémoire particulièrement instructif et il me revient spontanément à l’esprit. Et aussi, parce qu’elle est un motif de fierté pour Monaco, le témoignage à TEDxCannes de la violoniste Zhang Zhang, violoniste à l’Orchestre Philharmonique de Monaco, sur le pouvoir d’un instrument de musique sur le changement positif.

Quels bénéfices directs retire-t-on selon vous à assister à un événement TEDx?

On en retire une plus grande ouverture d’esprit et le sentiment d’apprendre et de se développer. En fait, je pense spontanément au discours de Michelle Obama à Manchester, New Hampshire, que j’ai écouté le 13 octobre dernier, sur les valeurs et enjeux liés à l’élection US. Ce sont des mots forts, et je me déplacerais volontiers pour l’écouter en TEDx !

Quelle personne – vivante ou morte – aimeriez-vous voir lors d’un TEDx Talk?

Parmi les aînés disparus, j’aurais aimé entendre Martin Luther King (I have a dream) ou Albert Einstein sur la musique et comment elle a nourri son intuition !

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
3

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

1 commentaire

  1. Tres interessant!!! Je l’ai mis dans mon bookmark!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*