Faire un plan de communication [étape 3] – les supports hors media

Les supports hors media au service de votre plan de communication

Instinctivement, lorsque l’on parle de communication, le premier réflexe est de penser à la publicité, à la presse, à l’affichage, etc. 99% des personnes visualisent des médias. Et pourtant, il existe une palette d’outils et de supports variés pour servir votre communication, pour vous permettre d’être visibles de votre audience-cible – clients, prospects principalement – et qui ne sont pas des médias. On appelle cela la communication hors média et on vous en parle dans la vidéo suivante!

Faites une place à la communication hors média!

Salons professionnels ou grand public, communication par l’objet, street marketing ou encore sponsoring, les possibilités de communication hors médias sont riches. A vous d’identifier les canaux pertinents pour votre propre communication au regard de vos objectifs et de votre audience. Nous vous recommandons d’étudier les actions de vos concurrents – celles qui ont l’air de fonctionner bien entendu! Sans nécessairement les copier, cela peut vous inspirer et vous pourrez en plus améliorer l’idée.

On termine sur un exemple?

Pour les 5 ans de My Marketing Manager, nous avons organisé un événement « à la maison », dans nos bureaux. Pourquoi? Nous voulions réunir nos clients, partenaires et les personnes qui nous soutiennent depuis le début en les invitant dans notre univers. Bien que nous travaillons souvent à distance de nos clients, nous valorisons particulièrement la dimension humaine de notre métier et de notre activité. Nous avions organisé une animation autour d’une dégustation de thé et de chocolat de grande qualité, dont nous sommes amatrices chez My Marketing Manager. A la fin de la soirée, nous avons offert à chaque participant le thé et le chocolat dégustés et une citation qui nous inspire chaque jour « If you can dream it, you can do it ».Partager notre univers, nos valeurs mais aussi faire découvrir nos passions, voilà quel était notre objectif. Cela a merveilleusement fonctionné, et nos clients nous en parlent encore!

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

1 commentaire

  1. Marie de WebFrance 21 mars 2016 Reply

    Bonjour,
    Ah la communication hors média, souvent oubliée à tort ! et pourtant il y a de quoi faire
    mais ca demande plus d’imagination
    alors comme ca vous organisez des apéro chez vous avec dégustation de grand chocolat sans nous inviter ! tss tss 😉
    Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*