10 outils de super héros pour créer des visuels

outils de super héros pour créer des images

Illustrer un article de blog, un Tweet ou un post Facebook est souvent une étape qui s’avère être un vrai casse-tête… Quelle image choisir ? Est-ce qu’elle est libre de droit ? Quelle est la bonne dimension pour qu’elle ne soit pas coupée ?

Grâce à My Marketing Manager, cette étape va devenir ludique, rapide et surtout efficace pour attirer du trafic sur votre canal de communication !

Faire des Montages photos

CANVA

Avec Canva il est très simple de réaliser tous les types de montages photos inimaginables.

L’outil est gratuit.

Vous pouvez créer de nombreux documents avec des dimensions optimisées. En voici une liste non exhaustive : Posts Twitter, Instagram, Facebook, documents A4, cartes de visite, flyers, visuels de publicités pour Facebook Ads…

Canva pour réaliser vos montages photos simplement

Il est inutile de rappeler qu’il faut avant tout avoir défini une stratégie digitale sur les réseaux sociaux avant de penser à la diffusion de contenus.

Connectez-vous avec Facebook, Google ou par email

Vous êtes connecté

Choisissez d’abord le type de document à créer (your designs)

Sélectionnez votre modèle de présentation ( layouts, text, background) ou personnalisez en téléchargeant votre propre visuel (uploads)

Quand vous avez créé votre visuel allez en haut à droite dans download

Le visuel est enregistré automatiquement sur votre compte

Canva optimise les dimensions des images

Le + :

Vous pouvez sélectionner le type de document visuel que vous souhaitez produire et Canva vous propose directement un format adapté.  Par exemple si vous voulez poster un visuel sur Twitter, vous sélectionnez la rubrique Social Media Posts puis Twitter Post et le support sera directement aux dimensions optimisées pour un Tweet.

Outils pour faire des Citations

Avec Recite et Spoken.ly ou encore Pablo de Buffercréez en 30 secondes des citations avec des visuels attractifs pour ensuite les diffuser sur les réseaux sociaux. Vous pouvez utiliser des thèmes prédéfinis ou choisir de créer vos propres fonds.

Le + :

Il n’est pas nécessaire de créer un compte sur Recite.com.

RECITE

Créez vos citations en 30 secondes avec Recite

SPOKEN.LY

Créez vos citations avec un outil gratuit comme Spokenly

Outils pour créer une infographie

EASEL.LY

Cet outil gratuit est particulièrement pratique pour les community managers qui souhaitent créer des infographies pour les blogs et  susciter le partage sur les réseaux sociaux.

Connectez-vous avec Facebook, Google + ou avec votre email

Cliquez sur Start Fresh si vous souhaitez partir d’une page blanche. Glissez vos images et organisez-les comme vous le souhaitez

Vous pouvez aussi partir d’un thème prédéfini sur la page d’accueil

Utilisez des icônes ou diagrammes et objets proposés par l’outil de création d’infographies

Une fois votre création réalisée vous pouvez l’exporter sous plusieurs formats : JPG, PNG, PDF, SVG

Outil gratuit pour créer des infographies

BONUS!
– Faites votre plan marketing comme un pro grâce à notre vidéo gratuite –

D’ailleurs, notre tutoriel gratuit pour apprendre à créer un plan marketing est toujours en ligne et gratuit !

LES 6 ÉLÉMENTS INDISPENSABLES D'UN PLAN MARKETING QUI CONVERTIT

Télécharger le tutoriel vidéo gratuit

PIKTO CHART

Piktochart est aussi un outil de création d’infographies. Il est très complet dans la mesure où il propose aussi de nombreux thèmes.

Laissez cours à votre imagination et vos infographies seront efficaces et partagées par le plus grand nombre une fois diffusées sur les réseaux sociaux.

Comme tous les outils présentés dans cet article, Piktochart est un outil gratuit et sert à créer des infographies. Il fonctionne de la même manière que les autres outils, soit vous choisissez une page blanche soit un thème gratuit ou payant prédéfini. Vous pouvez alors utiliser vos propres images ou sélectionner des icônes et objets proposés par l’outil. Vos créations sont sauvegardées et modifiables à n’importe quel moment.

 Outil gratuit pour les community managers

 

Détourer une photo

CLIPPING MAGIC

Cet outil est payant mais il est tout simplement génial. Il permet de détourer facilement n’importe quelle image sans se compliquer la tâche à être précis avec la souris. Un vrai casse tête d’habitude. Si vous ne connaissiez pas Clipping Magic, vous allez sans doute nous remercier !

Vraiment très utile pour les sites e-commerce lorsqu’on veut détourer un produit pour ne plus voir le fond et créer une fiche produit.

Enfin un outil gratuit et simple pour détourer une photo !

L’utilisation est très intuitive : avec un feutre vert vous faites grossièrement un trait sur l’élément que vous voulez conserver. Avec le feutre rouge vous tracez un trait sur les éléments à supprimer. Le tour est joué ! L’image ci-dessous résume la simplicité de l’outil !

Créer des visuels interactifs

THING LINK

Un outil innovant pour créer des visuels interactifs

C’est un outil gratuit de création de visuels interactifs vraiment innovant et original. Sur un visuel, vous pouvez ajouter des boutons qui lancent une action. Par exemple ils vont afficher un aperçu d’un site web, ouvrir un lien pointant vers un autre site web, proposer un bouton de partage sur les réseaux sociaux.

Utiliser cet outil montre votre capacité à utiliser des outils innovants. C’est positif pour votre image et rend crédible vos compétences digitales. De pus cela augmente l’engagement sur un blog.

Site pour faire des montages photos

PIC MONKEY

Avec Pic Monkey ne perdez plus de temps pour améliorer vos photos

Pic Monkey est un éditeur d’image gratuit qui va avant toute chose vous faire gagner du temps ! Il possède de nombreux filtres gratuits et payants pour améliorer vos photos. Vous pouvez rapidement recadrer une image et utiliser des templates adaptés aux divers réseaux sociaux. Il vous est proposé de nombreuses polices d’écritures pour retoucher vos images.

Les + :

Au lieu de perdre votre temps sur Photoshop, utilisez l’extension chrome ou l’application Facebook de Pic Monkey et vous pourrez directement modifier votre image sans passer par la plateforme web.

Pas besoin de s’inscrire ! Aller directement sur la page d’accueil et cliquez sur l’onglet edit for free en haut à droite de la page.

PIXLR

Il s’agit d’un éditeur en ligne gratuit vraiment très utile quand on veut faire de la retouche photo sans investir dans un logiciel coûteux et professionnel comme Photoshop. C’est une belle alternative qui de plus est totalement gratuite !

Avec Pixlr vous pouvez : redimensionner, recadrer, modifier les couleurs, pivoter, isoler un élément, découper.

Le + :

Facile à utiliser depuis n’importe quel ordinateur pour des retouches simples.

Un logiciel gratuit comme Photoshop

 

Créer la couverture d’un Ebook

BOXSHOT

Cet outil sera particulièrement apprécié par les bloggeurs. Si vous voulez proposer un ebook gratuit à vos internautes, il vous faudra promouvoir l’ebook sur vos réseaux sociaux et votre site web.

Pour que ce document paraisse davantage concret et soit assimilé comme un livre par vos lecteurs, créez votre ebook sous le design d’un véritable livre.

Cet outil est entièrement gratuit.

Téléchargez votre couverture et la tranche puis téléchargez le document final.

Créez votre ebook facilement !

Vous souhaitez mettre en place une stratégie de contenus, créer un blog pour votre entreprise, créer un ebook ou utiliser ces outils mais vous ne savez pas comment ?

N’hésitez pas à nous contacter, c’est avec plaisir que nous discuterons de ce qu’il est possible de faire pour atteindre vos objectifs.

Contacter l’équipe de My Marketing Manager

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

6 commentaires

  1. Nina 2 juillet 2015 Reply

    Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage
    Cordialement

  2. Jacquemin Patrick 7 juillet 2015 Reply

    Personnellement, j’utilise et conseille CANVA pour sa simplicité.
    C’est un parfait complément à photoshop pour les visuels à réaliser rapidement.

    Merci pour cet article.

  3. cyril 13 décembre 2015 Reply

    Merci beaucoup pour ces renseignements. Je ne connais pas spoken.ly que vous nous avez proposé ( je vais l’explorer ) et je vous propose le nouveau Genially pour le rajouter à cette liste pour créer des infographies ( http://www.genial.ly ).

  4. Clément 17 décembre 2015 Reply

    Spoken.ly est devenu http://www.designfeed.io/ , en bêta pour l’instant…

  5. Jennifer @ xilopix.com 7 janvier 2016 Reply

    Merci pour ce récap’ ! J’utilise régulièrement Canva et Piktochart pour le blog de mon entreprise, mais je suis sûre que tous les autres services trouveront leur place dans notre stratégie marketing à l’avenir 🙂

  6. Phil 14 mai 2016 Reply

    Et rien pour mettre du texte dans les vidéos ? 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*